FAQs - Avalanche Probes

Comment utiliser une sonde d'avalanche ?

BCA recommande à chacun de suivre un cours de sauvetage en avalanche pour apprendre à utiliser correctement une sonde d'avalanche. Vous pouvez également regarder notre vidéo Sonde 101 pour en savoir plus.

Quelle est la différence entre une sonde en aluminium et une sonde en carbone ?

Les sondes en carbone sont plus légères que les sondes en aluminium, mais les sondes en aluminium sont plus durables et conviennent mieux à un usage quotidien.

Comment choisir la longueur de sonde appropriée ?

Vous devez choisir la longueur de votre sonde en fonction de l'épaisseur de votre manteau neigeux et de l'utilisation prévue. Dans un manteau neigeux peu profond au Colorado, une sonde Stealth 240 peut suffire. Si vous vivez dans une région où le manteau neigeux est plus épais ou si vous vous rendez dans des régions où le manteau neigeux est plus épais, vous devriez envisager d'utiliser une sonde plus longue. Si votre sonde est destinée à être utilisée sur des lignes de sonde organisées, envisagez une sonde d'au moins 300 cm de long : de cette façon, vous n'aurez pas à vous pencher de manière répétée lorsque vous sonderez pendant plusieurs heures d'affilée. Il est également important de s'assurer que la longueur repliée de votre sonde peut être insérée dans le sac que vous utilisez.

Quelle est la différence entre les marques de profondeur gravées au laser et les marques peintes ?

Les sondes Stealth 300 et 330 en aluminium ont des repères de profondeur gravés au laser alors que les repères de profondeur des sondes en carbone sont peints. Les marques de profondeur gravées au laser sont plus résistantes à l'usure, par exemple si vous utilisez votre sonde et une corde à nœuds pour isoler les colonnes lors des tests de stabilité sur neige.

Avec quels sacs BCA les Stealth 240 et Stealth 270 sont-ils compatibles ?

Les modèles de sonde à avalanche BCA Stealth 240 et Stealth 270 sont compatibles avec tous les sacs à dos BCA Stash et les modèles de Float Avalanche Airbag.

Quels sacs BCA sont compatibles avec les Stealth 300 et Stealth 330 ?

Les Stealth 300 et Stealth 330 sont compatibles avec tous les sacs à dos Stash et les airbags d'avalanche Float - à quelques exceptions près. Les Stealth 300 et 330 s'adaptent dans le compartiment à outils désigné des Floats 42, 32, 22, 27, 17 Spped, 25 Turbo, 15 Turbo et Float MtnPro Vests. Ils s'inscrivent également dans le Float 12, mais seulement sous un angle. BCA vous suggère d'utiliser le Stealth 240 ou le Stealth 270 pour les sacs Float 12.

Quelles sondes d'avalanche BCA sont compatibles avec la veste Float MtnPro Avalanche Airbag ?

Toutes les sondes d'avalanche BCA, y compris les sondes Stealth 300 et Stealth 330, sont compatibles avec le compartiment à outils prévu à cet effet dans le compartiment principal de la veste Float MtnPro.